Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Unique Beauté
24 mars 2012

Introduction.

UniqueBeauty_by_glittersniffer

Bonjour, bienvenue sur L'Unique Beauté, blog consacré à la saga éponyme. 

Comme dit dans la description, cette saga comporte 2 tomes, mais un seul est rédigé : 

• 7 Boulevard des Anges, le 1er tome. 

• Mémoires d'une succube, le 2e tome. 

Cette saga est basé sur Cherry, une succube d'à peine 7 siècles ( 6 dans le 1er tome ). Le 1er tome se déroule dans une maison close, où notre Cherry travaille en se faisant passer pour une humaine, en compagnie de ses collègues et amies succubes. Mais est-il vraiment juste de s'amuser comme cela ? Elles ont défié les lois et vont vite le comprendre...à leurs dépends. 

Dans le 2e tome, il n'y a pas vraiment de lieux précis. Ce roman est un flash-back, dans l'enfance et l'adolescence de Cherry, ce qui l'a conduit à devenir une succube, les raisons, sa vie. 

 

Comment a commencé cette aventure ? 

Au tout départ, j'avais envie d'écrire un roman dans une maison close, simplement. Mais l'inspiration manquait souvent, et ça n'avançait pas beaucoup. Puis, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres une "invitation" pour participer à un concours, où il fallait rédiger une nouvelle. L'occasion était trop bonne, je ne pouvais pas la laisser passer. Le fait d'être contrainte m'aide beaucoup pour écrire. J'avais jusqu'au 31 janvier ( et j'ai reçu l'invitation début novembre ), et j'ai fini d'écrire fin décembre. Donc finalement, ce 1er tome n'est pas un roman mais une nouvelle. Je trouve que ce n'est pas plus mal pour commencer une saga. Le thème me tenait vraiment à coeur. En s'intéressant un peu plus au fond, on comprend que ce n'est pas superficiel. Tout est réfléchi, et c'est bien une leçon morale que je délivre. Elle est implicite, d'accord, mais je ne la trouve pas difficile à saisir. En bref, tout est parti d'un banal concours d'écriture, je ne pensais pas du tout faire un 2e tome, mais je me suis beaucoup attachée à Cherry. Je commence à la connaître, et en grattant un peu, j'ai découvert de quoi faire un roman, un flash-back, sur sa vie, qui fut difficile. Elle m'a fait de la peine. Et il faut que je relate ça à tout prix. 

 

Qui es-tu ? 

Je suis la maman de Cherry ! (: Plus sérieusement ( même si je n'ai pas tort en disant ça ), je tiens à rester anonyme...Mais avec un "nom de scène" ! Je n'ai que le prénom, pour le moment, Lilja. Lilja, à cause d'une chanson qui me tient à coeur, à cause de sa signification, à cause de la fragilité que ce nom m'inspire. Vous voyez, je suis un peu comme Cherry, je suis forte, j'ai du caractère,  je peux même être agressive, mais si vous grattez un peu, vous pourrez découvrir à quel point je suis fragile. Voilà pourquoi Lilja. Et je vais éviter d'étaler ma vie. Question âge, pourquoi le dire ? Pour que vous me jugiez ? Je ne supporte pas juger ni être jugée donc donner mon âge ne serait pas bon...Néanmoins je peux vous dire que je ne suis pas très vieille, mais je m'arrête là. 

 

Comptes-tu faire d'autres tomes ? 

J'en ferais tant que l'inspiration sera à mes côtés. Mais pour l'instant, je ne pense pas faire un 3e tome, car justement Miss Inspiration me laisse souvent en plan. Je vais d'abord essayer d'arriver à bout du tome 2, et je verrais ensuite si je trouve de la matière pour écrire un 3e tome. Mais ça me plairait beaucoup d'écrire une infinité de tomes ! 

 

Pourquoi ces titres ? 

Alors, 7 Boulevard des Anges, parce que c'est tout simplement l'adresse de la maison. Bon, en décortiquant un peu plus, ça donne ça : Anges, parce que paradoxalement ce sont des démons qui y vivent ( oui, à la base, c'est ça, mais effectivement en arrivant à la fin un second sens est possible ). 7, parce que c'est mon chiffre préféré, rien de bien compliqué... D'ailleurs, je case des 7 un peu partout dans cette nouvelle, c'est fait exprès bien sûr ( j'ai réfléchi à tout, je vous dis ! ), autant que le mot papillon, mon "animal" ( je sais, c'est un insecte ) préféré...

Mémoires d'une succube, c'est tout simple aussi, c'est parce que c'est un flash-back, Cherry, si mystérieuse, nous dévoile sa vie morceau par morceau. De l'enfance à sa transformation. 

L'Unique Beauté, plus complexe. Je cherchais désespérement un titre de saga. Sans qu'aucun ne me vienne, tout ce qu'on me proposait ne me convenait pas. Mais depuis un certain moment, ce nom me trottait dans la tête, mais il ne me plaisait pas complètement, je rejetais l'idée chaque fois qu'elle me traversait l'esprit, mais elle ne cessait de revenir. J'ai finalement arrêté de me battre contre elle. Quand une idée revient avec insistance, il paraît qu'il faut la garder. Donc, j'ai gardé ce titre. Après tout, il caractérise parfaitement Cherry : elle est très prétentieuse ! Elle est belle, elle le sait, et elle en profite ! 

 

Je rappelle que ce site n'est pas fait pour supporter les tomes, il a simplement été créé pour faire partager tout le travail "à-côté". 

 

Je vous souhaite une bonne visite, Lilja. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Unique Beauté
  • L'Unique Beauté, titre d'une saga comportant 2 tomes pour le moment. Le premier tome s'intitule "7 Boulevard des Anges", le second "Mémoires d'une succube". Ce blog n'est pas là pour servir de support aux tomes, mais simplement pour relater son avancée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité